Art.1 Règlement intérieur
1 – Notre bibliothèque met à disposition un large choix de documents : – Textes officiels – Etudes et rapports – Livres – Périodiques
2 – L’accès, la consultation et l’emprunt des livres à disposition sont gratuits et ouverts à tous.
3 – Tout utilisateur est tenu de respecter le calme à l’intérieur de la bibliothèque afin de respecter le travail et la tranquillité d’autrui. Il est interdit de : – Fumer – Manger – Téléphoner
4 – L’usager-ère se doit de respecter les équipements mis à sa disposition. En cas de détérioration, une participation financière sera demandée.
Art. 2 Adhésion
1 – L’inscription et l’adhésion à la Bibliothèque de l’Immobilier se fait grâce à un formulaire disponible sur place ou en ligne.
Art. 3 Conditions générales de prêts
1 – Seuls les adhérents sont autorisés à emprunter nos ouvrages.
2 – La durée des prêts est étendue à 30 jours.
3 – Le document prêté est sous la responsabilité de l’emprunteur.
4 – Les documents sont prêtés gratuitement, il est donc demandé aux lecteurs d’en prendre soin. Il est donc interdit d’annoter, d’arracher ou d’abîmer les pages des documents.
5 Le nombre de documents empruntables par personne est fixé à 3.
6 Une prolongation du prêt est possible sur demande si celui-ci n’a pas été réservé.
7 Les retards entraîneront une procédure de rappel pouvant inclure des frais administratifs ainsi que des amendes s’élevant à 3 chf par semaine de retard.
8 En cas de dommages ou de perte, un montant équivalent à la valeur du document ou aux frais de sa réparation sera exigé.
Art.4 Perte du statut d’adhérent
1 Si le membre adhérent ne devait pas respecter le règlement, la Bibliothèque de l’Immobilier se réserve le droit de lui retirer son statut d’adhérent.
Art.5 Dons
1 Notre bibliothèque se réserve le droit d’utiliser à sa convenance les dons qui lui sont faits.
Art.6 Protection des données
1 La BDI s’engage à conserver confidentiellement, dans le cadre exclusif de la gestion des activités de la bibliothèque, les données des membres inscrits tant que ceux-ci resteront adhérents.
2 Au cas où le membre perdrait sa qualité d’adhérent,la Bibliothèque de l’Immobilier détruira ses données.
L’équipe de la bibliothèque